Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est comment la vie à Cracovie?
20 octobre 2013

Miam Miam

 

20131019_103215

Alors, à Cracovie on peut acheter ces délicieux petit Bagels. Pour la modique somme de 1,50 Zlotys (soit 38 centimes, soyons honnête, le pouvoir d'achat est impressionnant) on a un petit déjeuner très copieux, avec un petit chocolat chaud pris au Starbucks en passant. Non ce n’est pas forcement utile, mais ça fait tellement plus working girl !

 

Minute culturelle :

En 1683, le roi Jean III Sobieski de Pologne repousse l'invasion turque aux portes de Vienne, par une charge de cavalerie. Voulant rendre hommage à la bravoure du roi de Pologne qui venait de sauver l'Autriche, un boulanger de Cracovie crée le premier bagel cette même année. Le roi étant reconnu comme un fin cavalier, le boulanger décide de façonner sa pâte en cercle inégal avec un trou au centre pour donner l'impression d'un étrier. Le mot autrichien pour "étrier" est "Bügel".

Trêve de plaisanterie, ces Bagels sont delicieux. Et en plus, il y a en a plein de differents: nature, au pavot, au sesame, au fromage...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum... C'est vrai que c'est pas cher !! Pour 20 € tu dois avoir pleins de fringues ? (dit la fille qui <3 le shopping ;-) )<br /> <br /> Je veux goûter moi aussi ces délicieux Bagels !!!!!<br /> <br /> Tu me fais rêver !<br /> <br /> J'pense à toi !
C
Coucou ma Laurette, j'espère que le weekend a été bon. Passe une bonne semaine et à très vite pour de nouvelles aventures....
C'est comment la vie à Cracovie?
  • Suivez mes aventures au pays de Jean Paul II et de la vodka! De l'insolite, du chaleureux, élu blog de l'année par l'amicale des porteurs de rouflaquettes, toujours 100% bio, mais avec beaucoup de sucre ajouté :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité